Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'essentiel c'est Mormoiron
L'essentiel c'est Mormoiron
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 628
Newsletter
3 abonnés
13 octobre 2014

Comité des Fêtes...

...ou "faire sa fête" au Comité (de promotion des produits du terroir) ?

Un "nouveau" Comité des Fêtes, dont nous n’avons pas pu prendre connaissance des statuts et du compte-rendu de l’Assemblée Générale, a vu le jour à Mormoiron !
Sans lui, aurions-nous vu disparaître nos traditionnelles manifestations et autres événements mormoironnais ? Certainement que non ! Mais pour autant, qu’en est-il du devenir des associations du village ?

Le Comité de Promotion des Produits du Terroir, organisateur officiel de la Foire aux Asperges depuis de nombreuses années et qui avait été créé pour cet événement, se voit purement évincé de la prochaine édition par souci de «gestion plus rigoureuse» ! L’ancien président de ce comité n’ayant pas été réélu à ce poste lors de la dernière Assemblée Générale retrouve ainsi, par une pirouette municipale de plus, sa place de grand maître de la Foire puisque c’est lui qui préside maintenant le nouveau Comité des Fêtes !
Quant au nouveau président élu du Comité de Promotion des Produits du Terroir, il semble payer son engagement dans la vie démocratique du village… La «vengeance» est, en effet, un plat qui se mange «sauce asperge» !
Cette situation est plus que regrettable et bien navrante pour tous les bénévoles qui se sont investis sans compter et ont porté à bout de bras cette Foire jusqu'à aujourd'hui.

Dans la série montage rocambolesque de la municipalité, parlons maintenant du festival du cinéma : il sera lui aussi chapeauté par le nouveau Comité des Fêtes et son nouveau président. Conséquence immédiate : à la porte l'association Lamy Cinoche !
Et quel avenir pour une salle culturelle si précieuse que les villages des alentours nous envient et où l'on peut, assis confortablement, assister à des représentations théâtrales, cinématographiques et autres spectacles ?
Sans fauteuils, l'avenir du hangar Lamy serait-il d'être simple salle des fêtes ?

Associations, surveillez vos arrières : le Comité des Fêtes veille…

 

Mormoiron, village démocratique ?

Dans notre programme, nous proposions de créer une instance coordonnant les associations ainsi que les différentes manifestations. Mais, chaque association aurait conservé sa liberté d’action et d’expression.
Aujourd’hui, avec ce Comité des Fêtes, les associations gênantes sont purement et simplement rangées au placard : la mairie les éradique du paysage mormoironnais en leur subtilisant l’organisation de leurs manifestations et leurs dotations financières qui serviront très certainement à éponger les nombreuses promesses de la campagne électorale. Ce «nouveau» Comité des fêtes ne suffira pas à lui seul à animer le désert culturel qui se précise à Mormoiron.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De même pour l'association anti-campas de Villes sur Auzon qui voulait organiser un salon d'aromathérapie a Mormoiron.Réunion avec le maire:refus de celui ci car dans la liste des membres du C.A d'anti-campas figure le nom de Lionel Martin<br /> <br /> Donc ,le Maire propose que le comité des fêtes chapeaute le salon<br /> <br /> Petite visite chez le président du comité des fêtes:hors de question que le comité des fêtes s'occupe du salon car il est déja débordé<br /> <br /> On espère que plein de nouveaux projets seront apporté au comité des fêtes :-)
P
concernant le comité des produits du terroir, la liste qui est arrivée minoritaire n'a t-elle pas voulu jouer le 3éme tour des élections en arrivant en force à l'assemblée générale et en plaçant au conseil d'administration des anciens élus battus et des candidats malheureux. l'asperge semble difficile a avalé pour certains.<br /> <br /> Pour le Cinéma, les conséquences des propos irresponsables du Président LAMY CINOCHE sont là, encore un qui n'a pas encore avalé les dernières élections
Publicité