Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'essentiel c'est Mormoiron
L'essentiel c'est Mormoiron
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 622
Newsletter
3 abonnés
1 octobre 2015

MORMOIRON... ...OU LE NOUVEAU « MONT DES CHEVRES »

A Moncrabeau en Lot­-et-Garonne, « Mont des chèvres » en gascon, il existe une tradition vieille de 250 ans: la tradition des menteurs.
Des bourgeois désoeuvrés se réunissaient alors sous la halle et pour occuper le temps se racontaient des histoires. Certains, quelquefois à court d'histoires vécues, en inventaient de toutes pièces pour rester dans la conversation. La réputation des menteurs
de Moncrabeau venait de naître!

A Mormoiron, village du Vaucluse, on perpétue cette tradition... En effet, certains représentants de la vie locale s'exercent dans le bel art de mentir, plus ou moins finement.

Avant même l'élection en Conseil Municipal de la nouvelle adjointe au Maire en charge de l'Education et de la Jeunesse, un article est publié sur la page de l'équipe municipale, d'un célèbre réseau social, mettant fin à tout suspens et présentant la « nouvelle » élue avant même son élection !!!

Les accusés se défendront en disant qu'ils annonçaient la « future » adjointe... MENSONGE !

Suite à la décision du Maire d'accepter la convention d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement du Plan d'Eau des Salettes par le Conseil d'architecture d'Urbanisme et Environnement du Vaucluse (CAUE), la minorité demande s'il s'agit bien des professionnels rencontrés en réunion le 13 novembre 2014 ?

Monsieur le Maire répond que oui. MENSONGE!

Le cabinet d'architecte Daniel et Cayssols, mandaté par le SMAEMV, avait exposé un projet d'aménagement du plan d'eau en partenariat avec Alexandre Lebel, un architecte paysagiste et C2A, cabinet de géomètres experts. Ces études seront elles reprises ou devrons nous en payer de nouvelles ?
Par convention passée avec la Mairie, ce sera le CAUE et non plus le SMAEMV qui sera en charge des études de faisabilité !

Au prochain festival international de menteries de Moncrabeau, parions sur le sacre d'un Mormoironnais, « Roi des Menteurs ».



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité