Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'essentiel c'est Mormoiron
L'essentiel c'est Mormoiron
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 630
Newsletter
3 abonnés
2 octobre 2014

Réveil du coin coin...

...pour cause de tapage nocturne ?

Les élections passées, le coin coin s'était paisiblement assoupi pour cause de fin de campagne. Comme l'écrivait notre nouveau premier magistrat dans l'édito du premier numéro de la "Gazette" : le temps était alors à "l'union pour construire"

Malheureusement les faits contredisent les paroles et le "tintamare" de certains, notament par voie de presse, a fini par réveiller le coin coin... et quelle surprise pour celui-ci de constater que la campagne n'était toujours pas finie !!

Traditionnellement ce sont les "perdants" qui sont aigris, et qui se lancent souvent en campagne dès les élections passées pour préparer leur retour à la prochaine échéance (bien souvent ils n'ont que ça à faire, comme nous l'a montré M. le maire actuel au cours des mandats écoulés), alors que les "gagnants", magnanimes, oublient les querelles de campagne pour se lancer dans le travail de gestion de la commune, et si possible, de mise en oeuvre des promesses de campagne...

Mais à Mormoiron il faut croire qu'on ne fait décidemment rien comme ailleurs ! Ici ce sont les "battus" qui sont plutôt restés sur la réserve, ce qui semble avoir incité notre nouveau premier magistrat à s'autoriser à traiter les 4 élus de l'opposition de, je cite, "faibles à très faibles", avec toute l'agressivité qui le caractérise depuis son élection envers les personnes qui ne sont pas de son avis !

Et donc, du côté des "vainqueurs", pourquoi cette agressivité ? cette volonté de "déconstruction systématique" ? cette ingérance dans la vie associative du village ? Ce n'est surement pas la marque d'une grande sérénité...mais l'avenir nous apportera peut-être la réponse...

En attendant le coin-coin est de retour, et il donnera, chaque fois qu'il le jugera nécessaire, son point de vue sur les petits et grands évènements du village, ainsi que sur les actions et communications de la nouvelle équipe d'édiles municipaux !

Et attention, le coin-coin est comme tout le monde : quand on le réveille sans ménagement en faisant du "tapage" (fusse-t-il municipal) il y a fort à parier qu'il soit d'humeur grincheuse !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
longue vie au COIN COIN<br /> <br /> il a 6 ans de pénitence devant lui<br /> <br /> attention qu'il ne devienne pas CON CON
Publicité